Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 15 et le 18 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Parlementarisme et Francophonie

Parlementarisme et Francophonie

Discipline: Science politique
Parution: 26 avril 2013
Le présent ouvrage fournit un inventaire solide des pratiques parlementaires au sein de la Francophonie, met en évidence les sources de cette diversité et fait ressortir de possibles convergences pour l’avenir.

À l’initiative de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, les auteurs de cet ouvrage se sont réunis lors d’un colloque qui avait pour thème Plurielle et fière de l’être : la Francophonie parlementaire, et qui s’est tenu les 25 et 26 février 2011 à Québec.

Description

La Francophonie regroupe des traditions parlementaires passablement différentes qui ajoutent à la richesse de la communauté qu’elle forme. Le présent ouvrage fournit un inventaire solide de cette diversité des pratiques parlementaires au sein de la Francophonie, met en évidence les sources de cette diversité et fait ressortir de possibles convergences pour l’avenir.

À l’initiative de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, les auteurs de cet ouvrage se sont réunis lors d’un colloque qui avait pour thème 
Plurielle et fière de l’être : la Francophonie parlementaire, et qui s’est tenu les 25 et 26 février 2011 à Québec.

Pour assurer une étude comparée de la diversité parlementaire au sein de la Francophonie, les auteurs ont retenu quatre aspects, soit le plan institutionnel et historique, l’organisation des travaux, la procédure parlementaire et le contrôle gouvernemental.

Suggestions de lecture

Revenir en haut