Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


L’administration publique des diversités ethnoculturelles, religieuses et autochtones : réalités québécoises, regards canadiens

L’administration publique des diversités ethnoculturelles, religieuses et autochtones : réalités québécoises, regards canadiens

Parution: 22 mai 2024
Les enjeux de diversité ethnoculturelle, religieuse et autochtone soulèvent d’importantes questions concernant les conditions du vivre-ensemble dans une société plurielle. Cet ouvrage se veut à la fois rétrospectif et prescriptif dans les façons de repenser les administrations publiques au Québec et au Canada.

Description

Représentation des personnes racisées dans la fonction publique, reconnaissance des discriminations historiques et contemporaines envers les Autochtones, accès à l’égalité des minorités religieuses fréquentant des établissements publics… voilà quelques-uns des nombreux enjeux sur lesquels doivent aujourd’hui se pencher les administrations publiques municipales, provinciales et fédérales. Dans une société toujours plus plurielle, comment aménager des administrations qui reflètent les multiples identités de la population et répondent adéquatement aux défis que posent l’inclusion et la reconnaissance en profondeur des diversités ethnoculturelles, religieuses et autochtones? Cet ouvrage présente plusieurs pistes de réflexion qui remettent en question les politiques et les pratiques mises en œuvre dans certains établissements publics. Pour ce faire, il fait dialoguer la communauté de recherche universitaire, les gestionnaires et les praticiens et praticiennes qui abordent de front plusieurs des grands problèmes des administrations publiques contemporaines, tel le racisme systémique subi par des minorités racisées, tout comme les politiques, recommandations et formations de personnels qui permettent de les contrer.

Autres publications

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut