Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Chine • Europe • Amérique. Rencontres et échanges de Marco Polo à nos jours

Chine • Europe • Amérique. Rencontres et échanges de Marco Polo à nos jours

Discipline: Sociologie
Parution: 17 décembre 2009
Ouvrage collectif sur les relations interculturelles entre la Chine et l’Occident. Les thèmes abordés sont les suivants : la rencontre des traditions culturelles sino-occidentales, les relations entre le Québec et la Chine depuis le début du XXe siècle, l’immigration asiatique et chinoise au Québec, les relations politiques et commerciales entre la Chine et l’Occident. Le livre intéressera les étudiants et les professeurs d’histoire universitaires.

Description

L’histoire des relations entre la Chine et l’Occident fascine depuis longtemps les milieux scientifiques et n’a pas fini de nous donner matière à penser. Le présent ouvrage est le fruit de la réflexion d’une vingtaine de chercheurs provenant de différents pays sur les rencontres et les échanges entre ces deux mondes depuis les voyages du célèbre Marco Polo jusqu’à nos jours. Il porte principalement sur l’évolution de la représentation de la Chine en Occident, sur les plans philosophique, littéraire ou sinologique, et sur différentes activités missionnaires en Chine, tout en accordant une place à l’étude des échanges commerciaux, politiques et culturels entre les deux mondes. Le présent livre a pour objectif de mettre en lumière différentes facettes de ces relations entre la Chine et l’Occident.
Sous la direction de Shenwen Li, ce recueil comprend les articles des auteurs suivants : Katie Boulet, Jean Charbonnier, Chen Yan, Jean-Guy Daigle, Carl Déry, Anna Ghiglione, Serge Granger, Diana Lary, Shenwen Li, Li Zhi’an, John David Meehan, Angel Pino, Martine Raibaud, Paul Rule, Paul Servais, Sun Ruyi, David Van den Abbeel, Jean-Paul Wiest, Pierre-Étienne Will, Zhang Xipi
ng

De la même collection

Revenir en haut