Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


Philosophie du jugement juridique

Philosophie du jugement juridique

Discipline: Philosophie
Parution: 19 janvier 2011
  • Collection:
  • Nb. de pages:
    206
Il s’agit d’un livre de philosophie du droit. Un livre qui met en avant l’importance du jugement pratique et public à l’égard de toute question de droit moderne. L’ouvrage discute et se distancie à l’égard du langage de « novdroit » qui a envahit le domaine publique.

Description

Il faut mettre en avant une philosophie du jugement, ou encore mieux : une philosophie des jugements, à l’intérieur de la philosophie du droit. Nous avons besoin d’une telle philosophie du jugement, comme nous avons besoin que les cosociétaires investissent l’espace public avec leurs jugements pour assurer la direction de notre modernité juridique. Loin du nouveau goût des obscurantistes contemporains qui renoncent et qui vilipendent tout jugement dans l’espace public, il faut plutôt dire : Jugez-vous les uns et les autres. Juger en toute autonomie, autant individuelle que politique, les arguments et les raisons qui s’exposent à votre jugement! Tout ce qui n’a pas passé par un jugement public et juridique, n’est qu’en attente de légitimé et de légalité.

Autres publications

Revenir en haut