Trudeau de Pierre à Justin. Portrait de famille de l'idéologie du Parti libéral du Canada. 2e édition - Format de poche

Trudeau de Pierre à Justin. Portrait de famille de l'idéologie du Parti libéral du Canada. 2e édition - Format de poche

Parution: 09 avril 2019
La victoire électorale de Justin Trudeau en 2015 a été un moment fort de la politique canadienne. Or, au-delà des slogans électoraux, qu’en est-il des actions du gouvernement après trois années de gouvernance ?
Télécharger en libre accès (PDF)

Description

Dans les jours qui ont suivi la victoire libérale du 19 octobre 2015, une sorte d’euphorie médiatique balayait le Canada. Les résultats apparaissaient aux yeux de plusieurs observateurs comme un nouveau départ après une (trop) longue parenthèse conservatrice.

Au-delà des slogans maintes fois répétés, il est nécessaire de s’interroger plus sérieusement sur les actions du gouvernement libéral à l’aune de trois années de gouvernance et de se demander dans quelle mesure les grandes attentes suscitées par l’élection du gouvernement libéral en octobre 2015 ont porté leurs fruits ou non. Les « voies ensoleillées », autre slogan libéral, ont-elles été aussi illuminées que les libéraux le promettaient après leur victoire ?

Extrait de la postface de l’auteur

À propos de ce livre

Dans les médias

" Philippe-Vincent Foisy a lu l'essai Trudeau de Pierre à Justin ", à l'émission Plus on est de fous, plus on lit!, ICI Radio-Canada Première, 12 juin 2019.

Revenir en haut