Nous sommes tous des astronautes : scénarios et prototypes pour des temps extrêmes. Complément 1 : langages spécifiques

Nous sommes tous des astronautes : scénarios et prototypes pour des temps extrêmes présente son premier complément. Chercheurs et chercheuses, artistes, architecte, philosophe, professeurs et professeures s’interrogent sur le langage spécifique de sa pratique.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Le 11 novembre 2022, nous, cinq chercheurs, artistes, architecte, philosophe, professeurs à l’Université Laval, nous sommes rencontrés pour discuter des formes de langages servant à exprimer au mieux les concepts et les propositions que nous développons dans le champ de nos « micro-disciplines ». Comment chacune des personnes présentes à cette journée entrevoyait-elle les particularités et la complexité des idées dans l’élaboration d’un lexique spécifique propre à sa pratique et quelle forme adoptait-elle pour exprimer et théoriser sa recherche dans le contexte universitaire?

Complément 1 présente les cinq textes produits à la suite de cette rencontre. Chaque forme d’écriture est singulière, elle est propre à chacune des pratiques.



Au cours de l’année 2024-2025, d’autres compléments s’ajouteront. Ces compléments sont liés à l’évolution de lnos réflexions, à l’avancement et à la conclusion du projet d’art NSTDA.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut