Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Nous sommes tous des astronautes : scénarios et prototypes pour des temps extrêmes. Complément 1 : langages spécifiques

Parution: 26 juin 2024
Nous sommes tous des astronautes : scénarios et prototypes pour des temps extrêmes présente son premier complément. Chercheurs et chercheuses, artistes, architecte, philosophe, professeurs et professeures s’interrogent sur le langage spécifique de leur pratique.

Description

Le 11 novembre 2022, nous, cinq chercheurs, artistes, architecte, philosophe, professeurs à l’Université Laval, nous sommes rencontrés pour discuter des formes de langages servant à exprimer au mieux les concepts et les propositions que nous développons dans le champ de nos « micro-disciplines ». Comment chacune des personnes présentes à cette journée entrevoyait-elle les particularités et la complexité des idées dans l’élaboration d’un lexique spécifique propre à sa pratique et quelle forme adoptait-elle pour exprimer et théoriser sa recherche dans le contexte universitaire?

Complément 1 présente les cinq textes produits à la suite de cette rencontre. Chaque forme d’écriture est singulière, elle est propre à chacune des pratiques.



Au cours de l’année 2024-2025, d’autres compléments s’ajouteront. Ces compléments sont liés à l’évolution de lnos réflexions, à l’avancement et à la conclusion du projet d’art NSTDA.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut