Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 9 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 13 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Meurtres sans frontières. Mourir pour un reportage dans les endroits les plus dangereux au monde - Format de poche

Discipline: Journalisme
Parution: 02 avril 2019
Où les journalistes puisent-ils le courage de révéler la vérité dans des pays où il est trop souvent fatal de le faire ?

Description

« Gould décrit un journalisme d’investigation qui a presque disparu dans les pays occidentaux. Vivant dans des régions du monde où l’impunité est la règle, les sept journalistes avaient choisi leur camp, celui de la vérité. La dénonciation des situations d’injustice créées par les dérives de l’autorité publique ou par le poids des organisations criminelles est devenue au fil des enquêtes la raison de vivre de ces journalistes. Devenus par défaut des défenseurs des droits de l’homme, ils ont pris des risques incommensurables pour décrire des pratiques illégales, mais tolérées par des autorités politiques impuissantes ou complices. À ce titre, Meurtres sans frontières résonne comme un appel à un journalisme responsable permettant de dénoncer l’impunité qui règne encore dans de trop nombreuses parties du monde. »

– Mathieu Crettenand,
Communications, 2015

De la même collection

Revenir en haut