Claude Ryan et la violence du pouvoir : le Devoir et la Crise d’octobre 1970 ou le combat de journalistes démocrates - Format de poche
Parution: 17 août 2020
      - Collection:
 - 
          Nb. de pages: 
          300
 
          Aujourd'hui, alors que nous nous rappelons Octobre 1970, il faut se souvenir que Claude Ryan et les journalistes du Devoir ont rapidement compris que la violence du pouvoir et la mise au ban des libertés individuelles ne constituaient pas une solution face au drame qui se déroulait alors au Québec.
        
        
        Description
              « Ce livre est intéressant à plusieurs niveaux. Premièrement, Lachapelle nous replonge dans un contexte que nous avons peut-être oublié trop rapidement, soit celui d’une époque sombre où la suspension des droits et libertés fut acceptée et, plus troublant encore, acceptable au Canada. De plus, il nous force à nous rappeler que Le Devoir, sous la gouverne de Claude Ryan, fut le seul quotidien à s’opposer aux mesures d’exception édictées par les gouvernements et à voir dans les actions du Front de libération du Québec (FLQ) une menace moindre que les autorités avaient présentée aux Québécois. » 
- André Turcotte, Communication
          - André Turcotte, Communication
À propos de ce livre
Dans les médias
>Chronique d'Alex Tremblay Lamarche, 3 600 secondes d'histoire à l'émission Chéri(e), j'arrive\ - CHYZ, 27 octobre 2020.
" L’Octobre de René Lévesque et de Claude Ryan " de Jean-François Nadeau, Le Devoir, 10 octobre 2020.
Autres publications
     Histoire
      34,95 $
      Papier et PDF
  
     Science politique
      39,95 $ - 31,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  
     Sociologie
      35,00 $
      Papier
  De la même collection
     Biographies et Essais littéraires
      34,95 $ - 27,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  
     Histoire québécoise
      29,95 $ - 24,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  
     Sciences politiques
      21,95 $ - 17,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  
     Sciences politiques
      16,95 $ - 13,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  Suggestions de lecture
     Histoire
      38,00 $ - 31,00 $
      Papier, PDF ou ePub
  
     Histoire
      45,00 $ - 36,00 $
      Papier et PDF
  
     Histoire
      41,95 $ - 34,95 $
      Papier, PDF ou ePub
  
    La Méditerranée et l’Atlantique. La réception de l’histoire des colonies grecques aux Temps modernes
     Histoire
      35,00 $ - 29,00 $
      Papier et PDF
  
     Histoire
      29,95 $ - 24,95 $
      Papier et PDF