Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées ou disponible au ramassage seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


L’éducation supérieure et la dualité linguistique dans l’Ouest canadien. Défis et réalités

L’éducation supérieure et la dualité linguistique dans l’Ouest canadien. Défis et réalités

Discipline: Éducation
Parution: 11 juin 2018
Voici un mémoire historique sur le Campus Saint-Jean affilié à l'Université de l'Alberta.

Description

Anciennement Collège Saint-Jean, le Campus Saint-Jean (CSJ) est un phare dans l’éducation supérieure en français dans l’Ouest canadien depuis plus de 100 ans. Annexé à l’Université de l’Alberta comme une Faculté depuis 1978, le CSJ témoigne des changements survenus dans le paysage linguistique et culturel des 40 dernières années, surtout en ce qui a trait aux divers aspects de la dualité linguistique canadienne.

 

Avec la popularité grandissante des programmes d’immersion française et le nombre croissant des nouveaux arrivants francophones, le mandat du CSJ a évolué pour inclure une gamme complète et complexe de programmes d’études. Par le biais de ces derniers, le CSJ va au-delà de la mission d’un établissement d’enseignement supérieur typique, en desservant les communautés francophones et les deux gouvernements, provincial et fédéral.



Dans cet ouvrage, nous passons en revue les défis et les enjeux linguistiques, juridiques et culturels d’un contexte éducatif unique, offrant un enseignement supérieur en français, tout en gardant à l’esprit l’évolution sociale, économique et politique.

À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu de Peter Dorrington, Minorités linguistiques et société/Linguistic Minorities and Society, vol. 62, no 4, décembre 2021.

Revenir en haut