Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2022 au 4 janvier 2023 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2023 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


L’Amérique du Nord. Une histoire des identités et des solidarités

L’Amérique du Nord. Une histoire des identités et des solidarités

Discipline: Sociologie
Parution: 18 décembre 2019
La région nord-américaine s’affirme avec les années comme étant une des plus intégrées sur le plan commercial, sur le plan de la production et sur le plan culturel.

Description

L’objectif principal du livre L’Amérique du Nord : une histoire des identités et des solidarités est d’explorer l’histoire transnationale des trois partenaires nord-américains au cours des XIXe, XXe et XXIe siècles. Les réflexions proposées dans cet ouvrage permettent de voir que, si l’intégration s’avère fragile sur certains terrains, elle laisse entrevoir également des liens nord-américains beaucoup plus durables, ainsi que des contacts plutôt surprenants entre les deux voisins périphériques de l’Amérique du Nord. De la définition du territoire aux mouvements de solidarité, des migrations touristiques et culturelles au défi posé par des concurrents commerciaux, ce livre rebrasse notre compréhension du processus d’intégration de l’Amérique du Nord.

À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu d'Eric Fillion, Revue de l'histoire de l'Amérique française, vol. 75, no 1-2, été-automne 2021.

Suggestions de lecture

Revenir en haut