Voisins et ennemis. La guerre de Sécession et l’invention du Canada - Format de poche

Voisins et ennemis. La guerre de Sécession et l’invention du Canada - Format de poche

Discipline: Histoire
Parution: 21 janvier 2019
Ce récit met en scène six destins qui nous font redécouvrir l’histoire du Canada et de la guerre de Sécession sous un angle inusité ainsi que bien d’autres acteurs de cette époque dont les Américains Frederick Douglass, John Brown et John Wilkes Booth qui ont agi depuis le territoire canadien.

Description

En 1861, le Canada et les États-Unis se toisent depuis plus d’un siècle de part et d’autre de la frontière. Leurs relations sont tendues, émaillées de prises de bec et d’accrochages.

À travers le destin de six personnages fascinants,
Voisins et ennemis. La guerre de Sécession et l’invention du Canada décrit le rôle du Canada dans la guerre de Sécession, mais aussi l’incidence de ce conflit sur son propre devenir : pour survivre, les colonies britanniques devront s’inventer un pays…



« La crainte d’une invasion américaine et le rapatriement du territoire actuel du Canada ont été au cœur de la volonté des Pères de la Confédération de créer un pays nommé Canada. Pour celles et ceux que le sujet intéresse, je vous recommande l’excellent livre de John Boyko. » Daniel Nadeau, chroniqueur, Estrieplus.com

À propos de ce livre

De la même collection

Revenir en haut