Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Villes, régions et universités. Recherches, innovations et territoires. Compte rendu de la 2e édition des Rencontres Champlain-Montaigne

Discipline: Sociologie
Parution: 07 avril 2005

Description

Avec la publication de ce deuxième ouvrage, les Rencontres Champlain-Montaigne s'inscrivent dans le temps et confirment l'intérêt que les universités, les villes et les régions de Québec portent à cette manifestation. Elles sont conçues, de façon ambitieuse, comme un temps fort de relations entre les universités, les collectivités territoriales et les acteurs socio-économiques et sont l'occasion d'une réflexion sur les formes nouvelles et inédites que pourrait prendre ce partenariat. En ce sens, elles favorisent la « rencontre » de chercheurs des universités et d'autres institutions et entreprises avec les collectivités et les agents économiques, tout en intégrant la dimension partenariale québéco-aquitaine, gage d'une évaluation internationale et d'un enrichissement mutuel par l'échange d'idées et d'expertises. Après celles de Québec, les Rencontres de Bordeaux, organisées autour des recherches et des innovations territoriales, ont été déclinées en quatre sous-thèmes : les actions innovantes vers les publics fragiles, les innovations technologiques dans le domaine urbain, les innovations managériales dans le gouvernement urbain et régional et les nouveaux modèles de la recherche. Elles laissent largement ouvert le champ de la recherche et de l'action.
Revenir en haut