Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Téléfantaisie. La mondialisation de l’imaginaire

Téléfantaisie. La mondialisation de l’imaginaire

Discipline: Sociologie
Parution: 29 avril 2009
L’imaginaire transmis à la télévision est un puissant révélateur des changements culturels en cours. Depuis les années 70, on constate que pour le première fois dans l’histoire, tous les enfants de la planète connaissent les mêmes héros et les mêmes mythes. C’est un phénomène nouveau, d’une portée immense et sous-estimé. C’est ce phénomène qu’étudie l’auteure dans ce livre.
Marina d’Amato est une spécialiste reconnue des médias et de leur influence sur l,enfant. Elle est professeur à l’Université de Rome

Description

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, tous les enfants et les jeunes à travers le monde partagent à peu de choses près les mêmes univers fantastiques : télévision, internet et jeux vidéo proposent des valeurs, des mythes et des modèles de comportement qui façonnent de nouveaux paradigmes de l’imaginaire.

Fondé sur plus de 25 ans de recherches menées en Occident et dans le monde arabe sur les émissions de télévision destinées aux enfants et aux jeunes, de même que sur les jeux vidéo, ce livre circonscrit l’imaginaire contemporain mondialisé qui anime la vie culturelle des enfants et des jeunes à travers le monde et soulève les défis que doit relever la sociologie contemporaine de l’imaginaire.



Revenir en haut