À paraître
Jeux de hasard et d’argent : responsabilités et société 

Jeux de hasard et d’argent : responsabilités et société 

Discipline: Sociologie
Les chapitres proposent une réflexion ayant comme trame de fond la responsabilité de divers acteurs clés dans le paysage du jeu au Québec et ailleurs. Leur objectif est ainsi de poursuivre une réflexion entamée par d’éminents chercheurs pour une approche à la responsabilité qui soit collective et partagée. Il vise à déconstruire et à repenser ce concept et à le libérer d’une prise en otage par les discours dominants axés sur la responsabilité individuelle.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

C’est par l’examen critique des pratiques institutionnelles et des discours dominants portant sur les jeux de hasard et d’argent que cet ouvrage propose une réflexion multidisciplinaire sur la question de la responsabilité et de la responsabilisation dans nos sociétés marquées par l’idéologie néolibérale, la médicalisation des savoirs en sciences sociales et l’individualisation de la gestion des risques.

Rédigé par des chercheurs reconnus internationalement pour leur expertise dans le domaine, ce livre circonscrit les grands enjeux sociaux soulevés par la notion de responsabilité, met en relief les contradictions que crée le contexte néolibéral quant à l’expression de celle-ci, illustre les effets délétères d’une approche médicalisante et, in fine, examine les nouveaux risques que créent les jeux contemporains de hasard et d’argent.
Revenir en haut