Ceci est une alerte:

Ernest Gagnon et l’âme du Canada français : Prix Opus 2026 · Marie-Claire Daveluy : une femme à la table des historiens (1880-1968) : Prix Lionel-Groulx 2025 · Les jeunesses autochtones au Québec : décolonisation, fierté et engagement : Prix du meilleur ouvrage collectif du Réseau d'études canadiennes 2025 · Portraits de la modernité (non) religieuse : quelques confidences de baby-boomers au Québec : Médaille Luc-Lacourcière 2025


Québec. Regards singuliers sur la ville

Discipline: Sociologie
Parution: 01 mai 2007

Description

Professeur à l’Université Laval, Alain Vinet est un passionné de photographie et il y consacre ses loisirs depuis plus de 30 ans. Plusieurs de ses photos ont été retenues dans des revues canadiennes et internationales, des sites Web et des dépliants touristiques, des livres, des calendriers et des publicités d’affaires, et certaines illustrent annuellement le programme officiel des Fêtes de la Nouvelle-France à Québec.

Le présent ouvrage est consacré à Québec, sa ville d’adoption. Il est tiré d’une collection de plusieurs milliers d’images accumulées par l’auteur au fil des ans et offre le regard singulier d’un photographe résidant qui ne se lasse jamais d’arpenter sa ville en quête de lumières et d’angles inédits.

L’auteur a participé à de nombreux concours et expositions et a remporté plusieurs prix et mentions, dont le premier prix de la Ville de Québec en 2002 et le premier prix du concours « Les plus beaux paysages » de Tourisme Chaudière-Appalaches à l’hiver 2006.

Autres publications

Revenir en haut