Ceci est une alerte:

*Ramassage d’une commande* Prière d’attendre de recevoir le courriel de confirmation à cet effet avant de vous déplacer à nos bureaux pour récupérer votre commande. Merci de votre collaboration!


Leçons de linguistique de Gustave Guillaume,. Tome 17, 1941-1942. Théorie du mot et typologie linguistique: limitation et construction du mot à travers les langues

Parution: 17 novembre 2005

Description

Les conférences de l’année 1941-1942, série B, exposent dans sa toute première formulation la théorie du mot développée par Gustave Guillaume. L’auteur s’intéresse ici aux conditions de variation de la structure du mot à travers les langues, phénomène dont il cherche à comprendre le mécanisme en scrutant les rapports qui lient dans le langage l’unité occupant la plus petite étendue au plan sémantique – l’élément formateur de mot – à celle occupant l’étendue la plus large – le discours –, unités entre lesquelles vont progressivement s’inscrire, dans la construction ontogénétique du langage humain, les unités intermédiaires du mot et de la phrase.

Suggestions de lecture

Revenir en haut