Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre 2025 seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre 2025 seront livrés à partir de la mi-janvier 2026 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Éducation interculturelle et petite enfance

Parution: 13 mai 1999
  • Nb. de pages:
    252

Description

Le Québec est une terre d'accueil pour plusieurs famille de toutes origines. Les services à la petite enfance sont souvent les premières institutions ' officielles ' à les recevoir. Éducatrices, parents et enfants, tous apprennent à vivre ensemble, que ce soit à partie des échanges quotidiens, à travers des activités reflétant la diversité, lors d'interventions délicates ou dans l'apprentissage du français.
Ce livre se veut une référence pour ceux et celles qui vivent une situation pluriethnique dans leur milieu: les éducatrices et les gestionnaires, les enseignantes, les étudiantes et leurs professeures. Il intéressera toutes les personnes qui sont sensibles à l'éducation interculturelle et à la petite enfance.
Depuis plusieurs, les auteures sont engagées, comme formatrices et consultantes, dans la consolidation d'un réseau de services de qualité pour la petite enfance.
Carole Lavallée est professeure en techniques d'éducation en services de garde au Cégep du Vieux Montréal.
Michelle Marquis est directrice pédagogique au Centre de la petite enfance du Carrefour dans le quartier centre-sud de Montréal.

Revenir en haut