Biais inconscients et comportements inclusifs dans les organisations

Des concepts et des outils accessibles pour mieux répondre aux enjeux liés aux différentes formes d’inégalités et pour mettre en place des actions favorisant une meilleure intégration des personnes historiquement marginalisées.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Compte tenu de la présence persistante des inégalités et des stéréotypes envers les groupes historiquement marginalisés, la prise en compte des biais inconscients et le développement de comportements inclusifs apparaissent comme des incontournables pour entreprendre une démarche en équité, diversité et inclusion dans les organisations.

Qu’est-ce qu’un biais inconscient et comment le définir? Quels sont les comportements inclusifs à privilégier? Comment découvrir ses biais et ses comportements inclusifs? Comment adopter ces nouveaux comportements? Comment les organisations peuvent-elles soutenir ces changements et miser sur un leadership inclusif? Ce livre propose une perspective unique et accessible sur le sujet pour toute personne qui souhaite prendre conscience de ses biais et adopter des comportements inclusifs dans son contexte professionnel. Il présente, dans une approche multidisciplinaire et intersectionnelle, des définitions, typologies, exemples et outils originaux qui contribuent à guider les personnes dans leur réflexion et leurs actions au sein d’organisations de tous secteurs d’activité.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut