Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Théorisations sur le droit des contrats

Théorisations sur le droit des contrats

Discipline: Droit
Parution: 04 avril 2014
  • Collection:
  • Nb. de pages:
    264
Cet ouvrage est une étude des liens théoriques à établir entre le contrat juridique, l’anthropologie, la philosophie, la linguistique, la littérature et l’art contemporain.

Description

Il est vain de chercher la panacée aux maux contractuels. Il faut, plus humblement, chercher de nouveaux mots pour définir le contrat juridique qui, en raison de sa nature sociétale, doit être modelé par le plus grand nombre possible de discours. Bien davantage qu’un outil économique, le contrat est avant tout un acte de langage et de communication. Dans un contexte de contractualisation intensive de la vie courante, de nouvelles stimulations théoriques sont essentielles. Non pas en elles-mêmes, mais comme partie prenante de tout le logos du droit. À ce titre, le lecteur trouvera ici l’ébauche d’un cadre qui déborde celui de la pluridisciplinarité habituelle dans l’univers civiliste du droit des contrats, pour toucher à l’anthropologie, à la philosophie, à la linguistique et à l’art contemporain.

À propos de ce livre

Autres publications

Revenir en haut