Ceci est une alerte:

Ernest Gagnon et l’âme du Canada français : Prix Opus 2026 · Marie-Claire Daveluy : une femme à la table des historiens (1880-1968) : Prix Lionel-Groulx 2025 · Les jeunesses autochtones au Québec : décolonisation, fierté et engagement : Prix du meilleur ouvrage collectif du Réseau d'études canadiennes 2025 · Portraits de la modernité (non) religieuse : quelques confidences de baby-boomers au Québec : Médaille Luc-Lacourcière 2025


Pour un Québec vert et bleu. Le virage vert, l’économie et la gouvernance

Pour un Québec vert et bleu. Le virage vert, l’économie et la gouvernance

Parution: 01 novembre 2013
  • Nb. de pages:
    196
Mon propos ne consistera pas à énumérer toutes les catastrophes écologiques qui nous menacent si nous persistons dans la voie du développement non durable. Je veux plutôt soulever une série de réflexions et suggérer quelques principes qui peuvent guider nos efforts pour amorcer les nécessaires changements. J’expose donc dans cet ouvrage les éléments de politique que j’estime souhaitables et réalisables pour prendre le virage vers ce que j’appelle le Québec vert et bleu. (Scott McKay)

Description

Nos sociétés ont évolué au cours du xxe siècle selon un mode de développement qui n’est tout simplement pas viable à long terme et qui provoquera de graves crises environnementales. Nous faisons présentement face au défi crucial de la survie de l’humanité, nous en sommes de plus en plus conscients.
Aussi, mon propos ne consistera pas à énumérer toutes les catastrophes écologiques qui nous menacent si nous persistons dans la voie du développement non durable. Je veux plutôt soulever une série de réflexions et suggérer quelques principes qui peuvent guider nos efforts pour amorcer les nécessaires changements. J’expose donc dans cet ouvrage les éléments de politique que j’estime souhaitables et réalisables pour prendre le virage vers ce que j’appelle le Québec vert et bleu.

À propos de ce livre

Suggestions de lecture

Revenir en haut