Manager en responsabilité à l’heure du digital. Regards croisés de chercheurs

Manager en responsabilité à l’heure du digital. Regards croisés de chercheurs

Parution: 05 octobre 2022
Le management à l’ère des transformations numériques peut et doit en être un responsable. Le développement d’une gouvernance plus équilibrée, durable et pensée à travers des valeurs humaines est ici proposé.
« Les impacts qui seront examinés dans cet ouvrage concernent principalement le management, la gestion des personnes, la manière dont les organisations atteignent leurs clients et les ressources qu’elles utilisent. » - Raveleau
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Ces dernières années, les modes de management des entreprises ont considérablement évolué du fait de la transformation numérique. Dans ce contexte, cet ouvrage vise à définir les contours d’un nouveau modèle de gouvernance responsable des entreprises. Trois questions principales y sont abordées :

- Comment refonder les pratiques managériales face à de nouvelles façons de travailler plus numériques, plus virtuelles ?

- Comment sortir de la domination du modèle actionnarial pour définir un modèle de gouvernance plus équilibré et durable ?

- Quelles peuvent être les valeurs fondatrices d’un nouveau modèle plus humain de management ?

Cet ouvrage, œuvre de chercheurs francophones, fait suite au projet de recherche « Gouvernance responsable de l’entreprise et évolutions technologiques » (GRET) financé par l’Université catholique de l’Ouest (UCO) dans le cadre de son programme de recherche 2018-2021 « Évolutions technologiques et société ». Il a également bénéficié du soutien des six mécènes et partenaires de la Chaire Ressources humaines de l’UCO (Bodet Software, Bakertilly Strego, CIC Ouest, Scania Production, Groupe Idéa et Cetih).

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut