D’où vient l’emploi ? 3e édition. Marché, État, action collective et mobilisations

Cette nouvelle édition présente une analyse économique de la relation d’emploi, aussi bien dans une perspective théorique et empirique que pour la construction des politiques publiques. Les lecteurs y trouveront une formation générale, appliquée et axée sur les réalités, anciennes et nouvelles, du monde du travail.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

La connaissance de la relation d’emploi ne peut être envisagée uniquement à partir de l’expérience individuelle et en utilisant seulement des méthodes mathématiques et statistiques coupées de l’interprétation que font les acteurs collectifs des données économiques. Cette nouvelle édition présente une refonte profonde de la structure et du contenu de l’ouvrage. La diversité des approches théoriques dans la première partie a été améliorée. Les données empiriques de la seconde partie ont été mises à jour et enrichies. Les troisième et quatrième parties sont entièrement nouvelles et présentent l’analyse de quatre mutations de l’emploi, puis les enjeux des politiques publiques de l’emploi à partir de la situation du Québec.

Ce livre s’adresse aux personnes intéressées par l’analyse économique de la relation d’emploi, aussi bien dans une perspective théorique et empirique que pour la construction des politiques publiques. Les étudiants, les futurs chercheurs, les professionnels du domaine et les employés d’une organisation y trouveront une formation générale, appliquée et axée sur les réalités, anciennes et nouvelles, du monde du travail.
Revenir en haut