Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Les études critiques en management. Une perspective française

Parution: 19 juin 2009
Ce livre invite à se familiariser avec les approches critiques, à en définir la nature et les contours, à en souligner la diversité et à en saisir les principales problématiques. Elle vise ainsi à mieux faire connaître les études critiques à un public francophone.
Auteurs européens.

Description

Les analyses critiques sont l’objet d’une activité croissante dans le domaine de la recherche en management en Scandinavie et dans les pays anglophones, ce qui a conduit progressivement à la constitution d’une véritable communauté dans ce domaine. De manière intrigante, malgré quelques contributions francophones, les études critiques en management restent encore confidentielles dans le contexte hexagonal, alors qu’elles sont pourtant nourries de théorie française.
L’objet de cet ouvrage n’est pas tant d’expliquer ce paradoxe que de souligner le caractère fécond des études critiques pour le champ du management. Fruit de la collaboration de nombreux experts en sociologie et en management, cette œuvre invite à se familiariser avec les approches critiques, à en définir la nature et les contours, à en souligner la diversité et à en saisir les principales problématiques. Elle vise ainsi à mieux faire connaître les études critiques à un public franco phone.
***
Avec la collaboration de Florence Allard-Poesi, Olivier Babeau, Nicolas Berland, Françoise Dany, Stéphane Debenedetti, Damon Golsorkhi, Pierre-Yves Gomez, Marie-Christine Granjon, Isabelle Huault, Isabelle Kalinowski, Bernard Leca, Gilles Marion, Gérard Mauger, Véronique Perret, Yvon Pesqueux, Valérie Petit, Anne Pezet, Carlos A. Rabassó, Francisco Javier Rabassó, Hélène Rainelli-Le Montagner, Carlos Ramire
z.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut