Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


La télévision de Radio-Canada et l'évolution de la conscience politique au Québec

La télévision de Radio-Canada et l'évolution de la conscience politique au Québec

Discipline: Journalisme
Parution: 15 août 2012
La télévision de Radio-Canada aura soixante ans en septembre 2012. Quel bilan peut-on faire de son action? Quels en sont les traits les plus positifs et les aspects négatifs?
Quelles influences sont encore possibles dans un environnement télévisuel de plus en
plus fragmenté et concurrentiel ? Sous la direction de Florian Sauvageau.

Description

La télévision de Radio-Canada aura soixante ans en septembre 2012. L'occasion est belle de chercher à mieux comprendre la place prise par l'institution dans l'évolution de la société, au delà des réjouissances qui marqueront l'anniversaire.
Par son apport à l'affermissement de la langue, à la vie artistique et culturelle et à la construction de l'identité, tout autant que par son rôle particulier en information, Radio-Canada a contribué de bien des manières à l'évolution de la conscience politique au Québec. Mais ses défaillances sont aussi nombreuses. Quel bilan peut-on faire de son action? Quels en sont les traits les plus positifs et les aspects négatifs? Quelles influences sont encore possibles dans un environnement télévisuel de plus en plus fragmenté et concurrentiel ?
Les textes de cet ouvrage permettent de dépasser un manichéisme simpliste et imposent une réflexion plus large sur ces questions à multiples facettes.


Revenir en haut