Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre 2025 seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre 2025 seront livrés à partir de la mi-janvier 2026 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La criminalité au Québec durant le vingtième siècle

Discipline: Sociologie
Parution: 05 janvier 2005
  • Nb. de pages:
    408

Description

Cet ouvrage sur les tendances de la criminalité est le premier en son genre au Québec. Il rassemble une foule d’informations, d’études et de données statistiques sur la criminalité. L’auteur poursuit trois objectifs : initier le lecteur aux modes de collection et d’interprétation des statistiques criminelles, lui fournir une base d’interprétation des facteurs expliquant l’évolution des différentes catégories de crimes et présenter les données officielles détaillées de la criminalité entre 1901 et 2002. Les différents types de crimes, du meurtre à la fraude, sont analysés dans des chapitres distincts. La dernière partie de l’ouvrage présente des bilans thématiques sur la baisse de la criminalité, la délinquance des jeunes et celle des femmes.
Ce livre est rédigé de manière à être accessible à un large public étudiant. En particulier, il devrait être utile aux étudiants du cégep en sciences policières, correctionnelles ou juridiques de même qu’aux étudiants universitaires en criminologie, psycho-éducation, sociologie ou démographie.

Autres publications

Revenir en haut