Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


La boussole du confiné

La boussole du confiné

Parution: 14 septembre 2021
" La pandémie causée par la COVID-19 aura été la première et j’espère la seule catastrophe d’envergure à laquelle j’aurai été confrontée dans mon existence. Je n’ai connu ni la guerre, ni la grippe espagnole, ni même les effets pervers d’une crise économique comme celle de 1929. Alors le choc provoqué par le confinement a bouleversé mes perspectives et m’a forcé à revisiter mes modes de vie. " Extrait de la présentation par l'auteur.

Description

Les périodes de confinement sont des moments éprouvants. On a la sensation de perdre nos repères. Nous nous sentons déboussolés. 

On peut cependant saisir l’occasion de faire le point. Sous le regard de la réflexion philosophique, ce petit livre est une tentative pour éviter de perdre le nord. 

L’auteur propose de courtes réflexions puisées à même la littérature philosophique. Sans prétention, il s’agit de fournir des pistes rendant intelligibles nos conditions d’êtres confinés.

À propos de ce livre

Dans les médias

Entrevue avec Francis Denis à l'émission Parrêsia, SL média, 16 février 2022.

De la même collection

Revenir en haut