Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées ou disponible au ramassage seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


Histoire du cerveau. De l'Antiquité aux neurosciences - Format de poche

Parution: 06 mars 2019
André Parent propose ici un ouvrage qui permet de suivre les recherches scientifiques dédiées au cerveau et d’acquérir un regard critique vis-à-vis les nouvelles neurosciences.

Description

Quelle idée l’humain se fait-il de son cerveau ? Cet ouvrage est le fruit d’une longue quête qui a conduit l’auteur à consulter les riches collections de livres anciens que l’on retrouve dans différentes bibliothèques européennes et américaines, incluant celles de l’Université de Salamanque en Espagne, de l’Université de Californie à Los Angeles et du Muséum national d’histoire naturelle de Paris. De nombreuses gravures illustrent les diverses représentations du cerveau que l’humain s’est forgées au cours des âges.



Au
xxie siècle, le progrès extraordinaire des neurosciences nous permet d’entrevoir le développement prochain de nouvelles approches thérapeutiques pour contrer différentes maladies neuropsychiatriques que l’on croyait jusqu’alors incurables. Pourtant, certaines frontières du savoir restent infranchissables. C’est le cas, entre autres, de la conscience et de l’intelligence, deux concepts difficiles à appréhender dans le cadre des neurosciences contemporaines. Les neurosciences promettent-elles plus que ce qu’elles peuvent véritablement donner ?

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut