Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Cinq parcours identitaires d'enseignants en art

Cinq parcours identitaires d'enseignants en art

Discipline: Arts - études
Parution: 13 février 2015
Motivé par le désir profond de contribuer au développement d’une solide identité professionnelle, Cinq enseignants en art propose une image non-stéréotypée d’enseignants en arts plastiques au secondaire.

Description

Cinq parcours identitaires d’enseignants en art présente une image singulière d’enseignants en arts plastiques au secondaire. Les parcours professionnels de ces enseignants, distincts les uns des autres par leurs pratiques artistiques, leurs positions pédagogiques, leur engagement social, leurs convictions profondes, leurs motivations à devenir enseignants et celles à le demeurer, dessinent des trajectoires empreintes de lucidité, d’humanité, de créativité et de désir de réalisation. Ils laissent voir plusieurs avenues d’intégration à la profession, différents processus d’identification ainsi que de multiples façons de faire interagir la pratique artistique et la pratique éducative.
La création de soi, l’identité, y est vue comme un processus qui s’inscrit dans la circulation continuelle des mouvements paradoxaux qui oscillent entre la migration et l’enracinement, la différenciation et l’identification, le rapport à soi et le rapport à autrui, les moments reconstruits par la mémoire et ceux qui sont insufflés de projets.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut