Hélène Bonin

Notice biographique

Hélène Bonin est professeure à l’École des Arts Visuels de l’Université Laval. Ses recherches portent principalement sur les processus identitaires chez les enseignants en art, sur la perméabilité des frontières entre le territoire et l’identité, ainsi que sur les amalgames de l’espace de l’autre et de l’espace à soi dans des situations de création, de recherche, d’enseignement et de formation.

Dirige la collection

FRÉA - Formation et recherche en éducation artistique

La collection FRÉA – Formation et recherche en éducation artistique – s’adresse aux personnes impliquées en recherche et en formation à l’enseignement artistique, à la médiation culturelle et à l’intervention scolaire ou sociale.
FRÉA propose des ouvrages francophones issus de recherches et de pratiques qui s’inscrivent dans les champs de l’éducation et de la formation artistiques. Certains sont liés à une seule discipline alors que d’autres en rassemblent plusieurs autour d’une thématique commune.
Les sujets traités abordent des questions fondamentales liées entre autres à la pédagogie, à la création artistique, aux arts vivants, à l'identité et à la culture. Ils peuvent aussi être associés au mieux-être, à l’implication citoyenne, à l’écologie ou à l’interartialité.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut