Remèdes mortels et crime organisé. Comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé - Format de poche

Parution: 17 septembre 2019
« Cet ouvrage va provoquer un orage, car il apporte des preuves détaillées démontrant que le pouvoir d’intimidation de l'industrie pharmaceutique est colossal, ce qui explique la gravité des dégâts infligés partout. »
Fernand Turcotte, médecin et traducteur

Description

Dans cet ouvrage révolutionnaire, Peter C. Gøtzsche lève le voile sur les comportements frauduleux de l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la recherche et de la commercialisation et sur son mépris moralement répugnant pour la vie humaine. L’auteur établit des rapprochements convaincants entre l’industrie pharmaceutique et l’industrie du tabac et révèle l’extraordinaire vérité derrière les efforts déployés pour semer la confusion et détourner l’attention du public et des politiciens.

Le livre du Dr Gøtzsche a remporté le premier prix dans la catégorie « Basis of Medicine » en 2014 présenté par la British Medical Association.  Il a également reçu un prix de la Société internationale de psychologie éthique  et psychiatrie.

Peter Gøtzsche est aussi l'auteur de Psychiatrie mortelle et déni organisé (PUL)

Traduction du Dr Fernand Turcotte

À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu d'André Normandeau, Revue canadienne de criminologie et de justice pénale, 26 avril 2021.

" 031 - Les profits avant le bien-être : L’exemple de l’industrie pharmaceutique. "Économie scientifique, 31 octobre 2019.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut