Perspectives multidimensionnelles sur les restructurations d'entreprise

Perspectives multidimensionnelles sur les restructurations d'entreprise

Parution: 17 décembre 2014
Depuis des décennies, l’entreprise se transforme, se déconstruisant et se reconstruisant au gré des décisions stratégiques et des circonstances économiques.

Description

Depuis des décennies, l’entreprise se transforme, se déconstruisant et se reconstruisant au gré des décisions stratégiques et des circonstances économiques. De plus, l’entreprise s’étend de manière croissante au-delà des frontières nationales sous l’impulsion de la mondialisation mais également au-delà de ses propres frontières organisationnelles en constituant des réseaux de production souvent mondiaux au sein desquels elle s’intègre avec d’autres entreprises. Sa structure est ainsi de plus en plus mouvante, plus éphémère, plus internationalisée, plus multipartite, ce qui la rend difficile à saisir.
La première partie du livre traite de l’évolution des restructurations et des crises qui les marquent dans différents contextes. La seconde partie met en relief le rôle des institutions à tous les niveaux dans les restructurations tandis que la troisième aborde les restructurations du point de vue des acteurs concernés au premier chef, soit les employeurs, les syndicats et les travailleurs.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut