Ceci est une alerte:

Ernest Gagnon et l’âme du Canada français : Prix Opus 2026 · Marie-Claire Daveluy : une femme à la table des historiens (1880-1968) : Prix Lionel-Groulx 2025 · Les jeunesses autochtones au Québec : décolonisation, fierté et engagement : Prix du meilleur ouvrage collectif du Réseau d'études canadiennes 2025 · Portraits de la modernité (non) religieuse : quelques confidences de baby-boomers au Québec : Médaille Luc-Lacourcière 2025


Leadership machiavélique

Leadership machiavélique

Parution: 01 mars 2018
  • Nb. de pages:
    64
L'enseignement d'un type de leadership qui est basé sur des performances individuelles conduit au pouvoir et à la domination.

Description

La crise financière de 2008 des prêts hypothécaires à haut risque (subprimes) semble avoir eu pour effet de générer un sursaut d’intérêt des étudiants pour les programmes d’enseignement centrés sur la responsabilité sociale des entreprises. Ainsi, on ne peut que s’étonner du paradoxe consistant à reproduire, dans l’enseignement, les principes de domination du leadership machiavélique, axés sur les caractéristiques individuelles du gestionnaire, alors que nous observons une importante demande de formation pour un management éthique, valorisant la qualité des relations entre les leaders et les membres de leur équipe. Il est donc urgent de repenser la manière d’envisager notre modèle de leadership. Tel est le but de cet essai.

À propos de ce livre

Dans les médias

" Virginie Francoeur : La démesure de l'adolescence ", Alexandra Mignault, Les libraires, 22 ocotbre 2018.

"Une femme de lettres, de raison et de cœur" par Yvon Larose, Le Fil, 17 mai 2018.

Autres publications

Suggestions de lecture

Revenir en haut