Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Le Québec économique 2010. Vers un plan de croissance pour le Québec

Discipline: Économie
Parution: 15 décembre 2010
Si le Québec a été frappé moins durement que ses principaux partenaires économiques par la dernière récession, il faut cependant garder à l’esprit qu’il faisait déjà face à de nombreux défis économiques à relever. Le présent ouvrage examine les différents défis économiques auxquels le Québec est confronté aujourd’hui.
Luc Godbout est souvent cité et invité par les médias. Gros lancement. Publicité.
Épuisé Ouvrage non disponible

Description

50 fiches thématiques sur le Québec d'aujourd'hui
Vers le site
Le Québec économique
Si le Québec a été frappé moins durement qu'ailleurs par la dernière récession, il fait toujours face aux importants défis économiques qui se posaient avant la récession : la contraction prochaine du bassin de travailleurs potentiels, une richesse collective inférieure à celle de ses voisins, la croissance trop modeste de la productivité, un taux de décrochage scolaire trop élevé, etc. Pour relever les nombreux défis de la croissance économique, le Québec doit faire preuve d’audace et d’innovation tout en mettant à profits ses succès récents.
Le présent ouvrage examine les différents défis économiques auxquels le Québec est confronté aujourd’hui. Dans la première partie, des chercheurs universitaires reconnus ainsi que des personnalités québécoises présentent de façon accessible leur point de vue et apportent leur réflexion sur les facteurs qui favorisent la croissance économique, du capital humain à l'épargne en passant par l’innovation et le rôle du gouvernement.
À l’aide d’une cinquantaine de fiches thématiques regroupant les indicateurs les plus pertinents, la deuxième partie fournit aux lecteurs les chiffresclés pour décrypter les grandes tendances de l'économie québécois
e.
Avec la collabora
tion de
Catherine Beaudry, Brahim Boudarbat, Maude Boulet, Claude Castonguay, Arnaud Dragicevic, Martial Foucault, Mathieu Laberge, Robert Lacroix, Carlos Leitao, Clément Lemelin, Justin Leroux, Claude Montmarquette, Luc Savard, Bernard Sinclair-Desgagné, François Vail
lancourt

À propos de ce livre

Revenir en haut