Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2022 au 4 janvier 2023 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2023 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La lutte pour l’espace : ville, performance, et culture d’en bas

La lutte pour l’espace : ville, performance, et culture d’en bas

Discipline: Urbanisme
Parution: 26 mai 2017
Cet ouvrage met en relief des recherches qui sont, la plupart du temps, sous-évaluées, sinon carrément ignorées. Il sera donc question dans ce livre des formes d’inégalité croissante qui apparaissent dans le monde contemporain.

Description

Dans ce volume collectif, nous examinons le profond enchevêtrement de l'espace et du pouvoir dans les paysages locaux, dans les vies individuelles, et sur les scènes nationale et mondiale. Les luttes pour l'espace marquent et définissent les subjectivités incarnées du soi et de l'autre, ainsi que les espaces matériels et imaginés. Nous cherchons également à dépasser les barrières linguistiques, les frontières nationales, les catégories conceptuelles, les communautés et les silences, afin de relire des textes et des auteurs canoniques tout en écoutant de nouvelles voix et en captant des performances d'espaces contestés qui sont nouvellement reconnues ou inscrites dans la mémoire collective.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut