Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


La créativité et la résolution des problèmes humains complexes en contexte organisationnel. La Méthode IcareRH

La créativité et la résolution des problèmes humains complexes en contexte organisationnel. La Méthode IcareRH

Parution: 28 septembre 2022
Ce manuel d’introduction à la créativité appliquée à la résolution des problèmes humains complexes en contexte organisationnel s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels de la gestion des ressources humaines qui ont à cœur de mieux comprendre le monde complexe dans lequel nous nous trouvons et comment ils peuvent y faire une différence.

Description

Dans un monde où les changements continuent de s’accélérer, les inégalités de s’accroître et les problèmes organisationnels de se complexifier, beaucoup s’entendent pour dire que nous devrons (enfin!) apprendre à faire preuve de créativité pour coconstruire des solutions originales et utiles adaptées à notre époque. Mais pourquoi est-ce ainsi? Qu’est-ce qu’un problème complexe et qu’est-ce que la créativité? Comment peut-on se servir de la créativité pour résoudre concrètement des problèmes complexes et saisir les occasions de progrès qui se présentent à nous? Après avoir démontré en quoi notre époque est si particulière, cet ouvrage introductif à la créativité appliquée en contexte organisationnel propose qu’elle en appelle à de nouvelles compétences, notamment chez les gestionnaires et les professionnels en ressources humaines. Après avoir passé en revue quelques approches possibles pour résoudre des problèmes humains complexes en contexte organisationnel, nous présentons la méthode IcareRH, ses postulats, ses exigences et ses limites.

À propos de ce livre

Dans les médias

La créativité au secours des problèmes complexes par Alexandra Perron, ULaval Nouvelles, 27 mai 2022.

Autres publications

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut