Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 15 et le 18 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Infraphysiques

Parution: 22 février 2023
Cet ouvrage juxtapose deux formes textuelles s'inscrivant, l'une, dans une manière philosophique et l'autre, dans une manière poétique. Ces formes se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques — ceux d'esthétiques tournées vers l’imprédictibilité de la création humaine.
Télécharger en libre accès (PDF)

Description

Le présent ouvrage juxtapose deux formes textuelles s'inscrivant, l'une, dans une manière philosophique et l'autre, dans une manière poétique. La première partie de l'ouvrage, intitulée « Pensées infradisciplinées » (Suzanne Leblanc), se situe à mi-chemin entre le manifeste artistique et le système philosophique. Elle se compose de quatre-vingt-neuf propositions dont l'objectif est d'offrir un ensemble d'outils pour penser un ordre de connaissance propre à la création. La seconde partie de l'ouvrage, intitulée « L'Où tin tsé P0R Î aqukuà » (Alexandre St-Onge), se compose de trois segments textuels générés par des opérations performatives. Ces dernières s'inscrivent dans un processus d'adaptation réciproque de langages humains et de codes machiniques afin de faire émerger une langue poétique hybride. L'une et l'autre partie se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives, dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques — ceux d'esthétiques tournées vers l’imprédictibilité de la création humaine.

Autres publications

Revenir en haut