Gestion stratégique des connaissances

Gestion stratégique des connaissances

Parution: 02 novembre 2005

Description

Ce livre est le résultat du travail concerté de gens de métier, de consultants en technologies de l'information et de ressources spécialisées en gestion des connaissances (GC).
Sa particularité est qu'il couvre les dimensions à la fois organisationnelles et technologiques en décloisonnant les idées reçues et limitatives au sujet de la GC, soit la communauté de pratique, la gestion documentaire, l'apprentissage en ligne ou encore la veille. Il décrit une approche qui permet d'entreprendre une réflexion stratégique sur le rôle des connaissances dans l'organisation et présente les moyens humains, organisationnels et technologiques pour maximiser l'exploitation de ces connaissances.
Comme le dit MICHEL GRUNDSTEIN dans l'avant-propos, « l'ouvrage de LUCIE RIVARD et de MARIE-CHRISTINE ROY ainsi que de leurs coauteurs a le mérite d'apporter des réponses concrètes à l'ensemble des problématiques […]. C'est une pierre qui vient compléter l'édifice qui s'est construit depuis une quinzaine d'années […], au profit des organisations dynamiques, performantes et innovantes ».
Pour enrichir dynamiquement le contenu de ce livre, nous vous invitons à explorer le site Internet en soutien au livre : www.gp3.qc.ca/livreGC.
Par ordre alphabétique, les auteurs qui ont participé à cet ouvrage sont :
Sébastien Bédard, Claude Champagne, Jean-François Forgues, Nicolas Gagnon, Marlène Gauvin, Michel Grundstein (avant-propos), Régine Lecocq, Richard Legendre, Marie-Élaine Lemieux, Éric Martel, Lucie Rivard, Marie-Christine Roy.
Revenir en haut