Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Développer la pensée historienne à l’école : représentations, outils et pratiques

Développer la pensée historienne à l’école : représentations, outils et pratiques

Discipline: Éducation
Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage analyse la relation entre les enseignants et enseignantes et la pensée historienne.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage explore la relation entre les enseignants et enseignantes et la pensée historienne. Les auteurs et autrices mettent l’accent sur la fonction d’altérité et sur les fondements épistémologiques et sémiotiques de l’histoire en examinant les processus qui influencent l’enseignement de cette discipline à chaque étape de sa transposition didactique.

Ils et elles exposent différentes définitions de la pensée historienne, ainsi que les finalités des programmes d’études à ce propos, puis examinent le matériel didactique utilisé par le personnel enseignant, les pratiques d’enseignement que celui-ci adopte et les représentations sociales qu’il a de sa mission. Enfin, ils et elles s’intéressent à la manière dont les élèves mobilisent les outils de la pensée historienne.

Autres publications

Revenir en haut