Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!
Commerce et protection du milieu marin : situation et perspective du droit international, régional et national / Trade and Marine Environmental Protection : Status and Perspective of International, Regional and National Laws
Partager
Commerce et protection du milieu marin : situation et perspective du droit international, régional et national / Trade and Marine Environmental Protection : Status and Perspective of International, Regional and National Laws
Cet ouvrage réunit les contributions présentées dans le colloque international organisé par l’École supérieure de commerce extérieur (ESCE, Viet Nam), en partenariat avec l’Université de Tours et l’Université de Rennes 2 (France) et avec le soutien de l’Organisation mondiale du commerce dans le cadre de son WTO Chair Programme, les 6-7 avril 2023 à Ha Noi.
Le commerce et le milieu marin présentent un lien strictement étroit, l’un à l’autre. Comment ce lien est-il tissé sur les plans international, régional et national en vue d’assurer un équilibre entre le commerce et la protection du milieu marin? La pluralité d’approches et de mesures de protection du milieu marin par le biais du commerce et d’investissements suscite aussi une grande question sur leur efficacité et leur perspective. Il s’agit des questions cruciales auxquelles cet ouvrage cherche à trouver les réponses. Les analyses approfondies dans 18 contributions sur différentes thématiques autour de trois axes de réflexions relatives au commerce et à la protection du milieu marin indiquent toujours la nécessité de coopérer davantage au sein de la communauté internationale pour résoudre les enjeux grandissants du monde en vue d’assurer la durabilité de notre vie et de notre planète.