Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Aux origines de la phénoménologie. Husserl et le contexte des recherches logiques

Aux origines de la phénoménologie. Husserl et le contexte des recherches logiques

Discipline: Philosophie
Parution: 15 avril 2003

Description

Coédition Vrin
Douze études ont été réunies dans ce volume afin de souligner le centenaire de la publication de l’ouvrage séminal de la phénoménologie. Fidèles à la vocation que lui assigne le père de la phénoménologie d’être une œuvre de percée, ces études ouvrent de nouvelles perspectives sur ce monumental Grundwerk. Elles se penchent sur différents aspects des Recherches logiques en portant une attention particulière à son contexte historique, à ses sources (bolzaniennes et brentaniennes) dans la philosophie du dix-neuvième siècle et à sa réception, du Cercle de Munich jusque dans la philosophie britannique.
Ont contribué à ce volume :
Bruce Bégout (Université d’Amiens), Jocelyn Benoist (Université Paris-Sorbonne), Robert Brisart (Facultés universitaires St-Louis), Denis Fisette (Université du Québec à Montréal), Dagfinn Føllesdal (Université d’Oslo et Université de Stanford), Guillaume Fréchette (Université d’Hambourg), Rene Jagnow (Middlebury College, USA), Sandra Lapointe (Université du Québec à Montréal), Mathieu Marion (Université d’Ottawa), Wioletta Miskievicz (CNRS/ENS), Jimmy Plourde (Université du Québec à Montréal) et Paul Rusnock (Université d’Ottawa).

Suggestions de lecture

Revenir en haut