Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Autour de l’œuvre de Gérard Bouchard. Histoire sociale, sociologie historique, imaginaires collectifs et politiques publiques

Autour de l’œuvre de Gérard Bouchard. Histoire sociale, sociologie historique, imaginaires collectifs et politiques publiques

Discipline: Science politique
Parution: 20 février 2015
Le Québec a une importante tradition d’intellectuels publics. Au cours des trois dernières décennies, le plus important sans doute de ces intellectuels a été Gérard Bouchard.Une exploration de l'oeuvre de Gérard Bouchard par plusieurs spécialistes de différents horizons.

Description

Le Québec a une importante tradition d’intellectuels publics. Au cours des trois dernières décennies, le plus important sans doute de ces intellectuels a été Gérard Bouchard. Que ce soit par ses travaux en histoire sociale ou sur les imaginaires collectifs, ou par son engagement public, très peu d’intellectuels ont eu un tel profil. Srilata Ravi et Claude Couture ont réuni dans ce livre une dizaine de collaborations de spécialistes de différentes disciplines afin d’explorer plusieurs des thèmes abordés dans l’œuvre de Gérard Bouchard dont les imaginaires collectifs, l’interculturalité et le colonialisme/postcolonialisme.


Suggestions de lecture

Revenir en haut