Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Les entrepreneurs canadiens, du commerce des fourrures au krach de 1929

Discipline: Histoire
Parution: 28 octobre 2011
Le Canada possède une histoire de l’entrepreneuriat riche, mais peu connue. Cet ouvrage comble un important fossé sur l’histoire du monde des affaires au Canada.

Description

Biographies écrites pour le Dictionnaire biographique du Canada
« Cette initiative
du Dictionnaire biographique du Canada (DBC) de rassembler ainsi diverses biographies d’entrepreneurs est une excellente façon d’exposer différemment l’histoire canadienne dans le grand public et même de stimuler la recherche sur ce sujet riche. D’une façon ou d’une autre, il s’agit d’un prolongement efficace de l’impact déjà remarquable de l’œuvre du DBC. »
- Alain Laberge, professeur titulaire, département d’histoire, Université Laval, Québec
« Le Canada possède une histoire de l’entrepreneuriat riche, mais peu connue. Cette publication
du DBC comble un important fossé dans les écrits sur l’histoire des affaires canadiennes. Souhaitons que le DBC publie ensuite un livre sur les chefs de grandes entreprises canadiennes. »
- Joe Martin, directeur, Canadian Business History, Rotman School of Management, University of Toronto
« On prend de meilleures décisions quand on est conscient du chemin parcouru jusqu’à ce jour. Je suis un grand passionné d’histoire. Le leadership est important. On ne peut pas raconter l’histoire sans comprendre les personnages individuellement. »
- L. R. (Red) Wilson, ancien directeur général de BCE Inc. et des Redpath Industries, cité dans P. S. Taylor, « History that matters for busines
s », National Post, 9 févr. 2010.
Revenir en haut