Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Le Québec et la guerre de 1812

Le Québec et la guerre de 1812

Discipline: Histoire
Parution: 05 octobre 2012
  • Nb. de pages:
    144
Ce livre montre une autre facette fascinante de la guerre de 1812. Les Québécois de l’époque se sont opposés, en partie, à la conscription. Ils ont été bombardés par la propagande et plusieurs ont été emprisonnés pour leur désobéissance civile. Dans le cadre de la commémoration de cette guerre, le regard nécessaire de l'historien sur un événement dont s'est emparé la politique.

Description

Charles-Michel de Salaberry, vainqueur de la bataille de la Châteauguay, demeure l’emblème de la participation canadienne-française à la guerre de 1812. Depuis deux cents ans, le mythe de la milice toute-puissante perdure.
Ce livre montre une autre facette fascinante de la réalité historique. Les Québécois de l’époque se sont opposés, en partie, à la conscription. Ils ont été bombardés par la propagande et plusieurs ont été emprisonnés pour leur désobéissance civile.

À propos de ce livre

Revenir en haut