Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 9 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 13 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Introduction au travail social (4e édition)

Introduction au travail social (4e édition)

Discipline: Travail social
Parution: 14 août 2024
En plus de mettre à jour les chapitres d’Introduction au travail social, cette quatrième édition se trouve enrichie de contributions abordant la sécurisation culturelle, le travail social en santé mentale ainsi que la diversité sexuelle.

Description

Sous l’influence combinée des dispositions législatives, de l’organisation des services de santé et des services sociaux, du système professionnel et de la situation socioéconomique du moment, la pratique du travail social est constamment en changement. Cette réalité mouvante a rendu nécessaire la réédition de cet ouvrage d’introduction au travail social.

Les chapitres portent sur la définition du travail social, les paramètres professionnels et organisationnels qui en encadrent la pratique, ainsi que les méthodes d’intervention, les enjeux éthiques, les politiques sociales et la recherche dans le domaine. Un dernier chapitre présente un survol des différents domaines de pratique. Ils ont tous été revus à la lumière des changements récents en travail social. Cette nouvelle édition est également enrichie de contributions abordant la sécurisation culturelle, le travail social en santé mentale ainsi que la diversité sexuelle.

Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiantes et étudiants qui veulent développer une connaissance générale du travail social qu’aux personnes déjà engagées dans une carrière professionnelle qui souhaitent connaître les nouveautés dans les méthodes ou les domaines de pratique se situant en dehors de leur champ d’activité.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut