Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


Daniel Turcotte

Notice biographique

Daniel Turcotte est professeur à l’École de service social de l’Université Laval. Il est titulaire d’un baccalauréat (Université Laval) et d’une maîtrise (Université de Sherbrooke) en service social ainsi que d’un doctorat en éducation (UQAC-UQAM). Ses enseignements portent sur l’évaluation de programmes et les méthodes qualitatives. Il est membre de Centre de recherche sur les jeunes et les familles à risque (JEFAR).

Dirige la collection

Travail social

La collection « Travail social » a pour objectifs de stimuler la réflexion, de favoriser la diffusion de connaissances et de susciter des débats sur la profession et la discipline du travail social.
Cette collection publie des descriptions d’intervention en travail social afin de mieux faire connaître la profession et sa contribution à la solution des problèmes sociaux. Elle diffuse également des textes fondamentaux sur la discipline afin d’appuyer le progrès des connaissances et l’évolution de la profession. Enfin, elle publie des ouvrages spécialisés sur des pratiques ou des problématiques particulières qui fournissent aux étudiants et aux praticiens des sources d’information susceptibles de nourrir leur pratique.
Cette collection s’adresse aux publics francophones et francophiles nord-américains et européens.

Voir la collection
Revenir en haut