Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Aider les enfants en difficulté d’apprentissage

Parution: 18 novembre 1998
  • Nb. de pages:
    362

Description

Cet ouvrage de Jean-Charles Juhel est un outil pratique qui a été élaboré tout particulièrement à l’intention des parents, des intervenants et des pédagogues qui sont en contact, de près ou de loin, avec un ou plusieurs enfants en difficulté d’apprentissage. Il offre la possibilité de mieux connaître ces jeunes, de comprendre leurs attitudes et leurs réactions et, par le fait même, d’être en mesure d’intervenir efficacement auprès d’eux.
Aider les enfants en difficulté d’apprentissage est divisé en six chapitres.
Le chapitre 1 aborde les théories de l’apprentissage et présente les éléments essentiels de ce processus.
Le chapitre 2 traite des causes, des manifestations et des façons d’intervenir auprès des jeunes en difficulté d’apprentissage.
Le chapitre 3 est axé sur les problèmes de lecture, d’orthographe et de dyslexie.
Le chapitre 4 décrit les causes de l’hyperactivité, les caractéristiques de l’enfant hyperactif et les moyens d’intervention.
Les chapitres 5 et 6 concernent les enfants et les adolescents qui ont un handicap sensoriel (visuel ou auditif) ; on y propose des attitudes à adopter à leur endroit.

Suggestions de lecture

Revenir en haut