Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Les " deux Livres de Iéou " (MS Bruce 96). Les Livres du grand discours mystérique – Le Livre des connaissances du Dieu invisible – Fragment sur le passage de l’âme. (BCNH "Textes " no 38)

Parution: 25 juillet 2019
Comment parvenir au trésor de la lumière, où nous pourrons atteindre le repos et chanter la gloire du Dieu inaccessible ?

Description

Fascinants et déroutants avec leurs diagrammes et leurs puissances célestes aux noms mystérieux, les Livres de Iéou, 38e ouvrage de la série "Textes" de la Bibliothèque copte de Nag Hammadi, nous en révèlent le chemin, parsemées d’obstacles et d’embûches, ainsi que les mots de passes et les sceaux nécessaires pour en déjouer les gardiens. Pour quiconque s’intéresse aux origines chrétiennes, ce volume rend disponible pour la première fois une traduction fiable, toutes langues modernes confondues, de ces textes énigmatiques et uniques, qui suscitent la fascination à la fois des spécialistes et des non-spécialistes.

Les textes
de la Bibliothèque copte de Nag Hammadi revêtent une importance capitale pour l’histoire du christianisme et de la philosophie occidentale: ils témoignent de la diversité des courants de pensée qui ont coexisté au sein du christianisme en formation, en particulier dans les courants dits «gnostiques» qui ont été marginalisés et pratiquement éliminés à partir du 4e siècle.

À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu en anglais de Dylan M. Burns, Vigiliae Christianae, 26 juillet 2023.

Compte rendu de Luciana Gabriela Soares Santoprete, Revue de l'histoire des religions, no 1, 2023.

Suggestions de lecture

Revenir en haut