L’insupportable bonheur des autres. Tome 2 America

L’insupportable bonheur des autres. Tome 2 America

Discipline: Littérature
Parution: 22 octobre 2015
  • Nb. de pages:
    288
L'insupportable bonheur des autres. Tome II. L'intrigue de ce roman à thèses est cette fois centrée sur les sources intimes du bonheur.

Description

« Pour la première fois depuis que je la connaissais, j’entendis Laura me dire, les yeux humides, que l’amour, le sexe et l’intimité possèdent une énergie fondamentale, et qu’il arrive parfois que ces trois forces, en symbiose étroite, s’élèvent au rang de l’expérience mystique tellement elles élargissent votre être, font accroître votre “humanitude”, réalisent votre essence, vous permettent d’exister authentiquement. […] L’amour qui améliore votre bien-être, l’amour qui renforce les liens sociaux, l’amour qui ouvre votre conscience, l’amour qui change le monde. L’amour, l’amour, l’amour… Un mystère aussi vaste que l’univers, un objet aussi insondable que le noyau solaire, surtout quand il est accompagné par ses deux acolytes favoris : le sexe et l’intimité. J’avais le sentiment que cette extase sublime n’était réservée qu’aux femmes, comme une sorte de privilège que les dieux, pour je ne sais quelle raison, avaient refusé aux hommes. À tous les mâles de mon espèce. »
Après avoir fait la rencontre, en Europe, des principaux théoriciens du bonheur, les deux recherchistes de la série télévisée Bonheur des nations rendent visite, dans ce deuxième tome, à ceux qui habitent le Nouveau Monde.


Autres publications

Suggestions de lecture

Revenir en haut