Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Yvan Leanza

Notice biographique

Sous la direction de Yvan Leanza de l’École de psychologie de l’Université Laval en janvier 2007. Ses intérêts de recherche portent sur l’activité des professionnels de la santé en contexte pluriculturel. Il a publié des articles sur diverses problématiques interculturelles, notamment le rapport à l’Autre en milieu médical et les rôles sociaux des interprètes communautaires en santé. Monsieur Leanza est membre du Conseil de l’Association pour la recherche interculturelle (ARIC), du Centre interuniversitaire d’étude sur les langues, les arts et les traditions (CELAT) et des groupes de recherche Migrations et ethnicité dans les interventions en santé et services sociaux (METISS, CSSS de la Montagne, Montréal) et Proximité et recherche sur les interventions, les services et leurs modalités (PRISM, CSSS de la Vieille-Capitale).

Dirige la collection

Diagnostic

Diagnostic réunit des ouvrages portant sur des questions de brûlante actualité et destinés au grand public. Les auteurs sont invités à y présenter un état de la question, à tenter de cerner le problème et à suggérer des éléments de solution ou des pistes de recherche, dans un langage simple, clair et direct.
Diagnostic veut informer, provoquer la réflexion, stimuler la recherche et aider le lecteur à se former une opinion éclairée.

Voir la collection

Publication

Revenir en haut