Stéphanie Bernier

Notice biographique

Stéphanie Bernier est professeure de littérature québécoise à l’Université de Montréal et membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ). Collaboratrice de la première heure du projet d’édition de la correspondance de Louis Dantin, elle a participé à la réalisation du premier tome et signé plusieurs articles sur le sujet. Ses recherches portent sur les archives d’écrivaines et d’écrivains dans la perspective du mentorat littéraire.
Les PUL à l'antenne
S2E15 - 06 mai 2022

Louis Dantin et la jeunesse littéraire

C'est en compagnie de Stéphanie Bernier et Pierre Hébert que notre animateur Félix voyage dans les années 30 du Québec. Il explore avec nos deux invités la correspondance de Louis Dantin et plusieurs figures importantes de la jeunesse littéraire de l'époque. Une occasion unique de découvrir cette facette peu explorée de l'histoire littéraire québécoise.

21 min
La correspondance entre Louis Dantin et la "jeunesse littéraire" des années 1930 : Jovette Bernier, Robert Choquette, Alice Lemieux, Simone Routier, Éva Senécal et les éditeurs Albert Lévesque et Albert Pelletier Papier, PDF $49,95 ISBN : 9782763756820, 9782763756837

Découvrez tous les balados.

Revenir en haut